Charles de Rouville : Les trois valeurs fondamentales du Service
Lisez ici la transcription de l’entrevue de Charles de Rouville, directeur au Service de la sécurité incendie de Saint-Eustache.
***
Si on regarde les valeurs du Service d’incendie, on parle d’intégrité. Je pense que c’est très important pour les employés, les pompiers, les membres du Service d’incendie… d’être intègres face aux citoyens. D’être intègres dans leur fonction. C’est une fonction, c’est un magnifique travail, mais avec beaucoup de responsabilités. Et aussi, on doit redonner aux citoyens. Nos valeurs, c’est la sécurité. La sécurité des citoyens, 365 jours par année, 24 heures par jour. Ça l’impose énormément à ceux qui font partie d’un service de sécurité incendie. Mais aussi, la sécurité de nos employés, de nos membres. Afin de s’assurer que le soir, tout le monde revienne sain et sauf à la maison. La dernière valeur, c’est la loyauté. La loyauté dans le sens qu’il faut être loyal l’un envers l’autre. C’est un travail d’équipe. Donc, on peut dépendre de chacun d’entre nous. Et il faut faire confiance à tout le monde. Et les citoyens ont droit à notre loyauté indéfectible, en cas d’urgence particulièrement.