La cour d’école
Entretien avec Marylou Kumagawa, Aurora Public Library, 5 août 2016
Image fournie par Marylou Kumagawa
Marylou Kumagawa (sur la photo) se rappelle que le parc municipal servait de cour d’école lorsqu’elle était élève à l’École de la rue Wells au début des années 60.
Transcription
Intervieweur : Alors les journées plein air pour l’École Wells..
Marylou : C’était notre parc, notre aire de récréation. À côté du manège militaire, il y avait le terrain pour les sauts en hauteur, on y organisait des courses. Il y avait un terrain de baseball pas loin, un terrain improvisé près de l’abri d’orchestre.
Intervieweur : Ah, d’accord
Marylou : On ajoutait des bancs, je me rappelle qu’en huitième année on passait beaucoup de temps là-bas, les élèves plus jeunes aussi. Les récrés étaient super, on adorait la première neige et on organisait des jeux en dessinant un cercle représentant une tarte. Chaque fois qu’il neigeait on le refaisait, avant de rentrer déjeuner chez nous. En été, la première personne arrivée était le lanceur, la deuxième personne, l’attrapeur, On jouait au baseball jusqu’à ce que l’on entende la cloche sonner. C’était super.
Intervieweur : Quelles étaient les règles de ces jeux?
Marylou : On ne pouvait courir qu’autour du cercle ou sur les lignes représentant les parts de tarte. Oui, nous créions nos propres divertissements.