Exercices d’entraînement pour les Queen’s York Rangers
Entretien avec Rob Treacher, parc municipal, 20 août 2016
Rob Treacher des Queen’s York Rangers nous parle des exercices d’entraînement dans le parc municipal ou dans les alentours. Les Queen’s Park Rangers se sont réunis au manège militaire d’Aurora jusqu’en 2014, année où ils ont changé de local.
Transcription
Rob : Nous étions là tous les mercredis soirs pour nos exercices. Je me rappelle, par exemple d’un soir où nous pratiquions l’exercice de capturer le drapeau sans nous faire prendre. Nous nous cachions autour des maisons et personne ne disait quoi que ce soit parce que l’on savait ce que l’on était en train de faire, on nous faisait des petits signes de la main. C’était un bel exercice de participation, c’était chouette, c’est une des choses qui me manquent.
Intervieweur : C’était super, toute une expérience de pouvoir pratiquer ce genre d’exercice dans un quartier résidentiel.
Rob : Oui, c’était vraiment chouette. Je me rappelle du moment où nous étions dans le terrain de stationnement d’une vieille église et il y avait un couple âgé assis sur leur véranda et évidemment il fallait faire attention à ce qu’on faisait parce que nous avions des armes.
Intervieweur : D’accord
Rob : Oui, nous étions en uniforme avec casque, gants, etc. et arme naturellement. On faisait peur aux gens mais ce n’était pas vraiment un problème. Les gens nous voyaient – une fois je tournais le coin de la rue, j’étais accroupi et il y avait une dame âgée qui me regardait, elle devait avoir plus de 70 ans, et elle me disait chut.
Intervieweur : Haha.
Rob : Et j’ai dit, merci beaucoup madame ! Elle me répondit, que Dieu vous bénisse jeune homme !