La culture du terrain de baseball
Entretien avec Michelle et Doug Dakin, Aurora Museum & Archives, 13 janvier 2016
D’après Michelle Dakin et son père Doug Dakin, la ligue de balle molle est un élément important du parc municipal, c’est en fait toute une culture !
Transcription
Michelle : Tous les commerces de la ville voulaient parrainer ces ligues parce qu’elles étaient importantes dans les années 70, 80 et au début des années 90.
Doug : Vous n’aviez pas de problèmes à vous faire parrainer ?
Michelle : aucun, tout le monde voulait parrainer une équipe, une ligue ou participer d’une façon ou d’une autre parce que c’était quelque chose de très populaire.Tout le monde y allait, même aujourd’hui on sait que le mercredi soir on verra tout le monde autour du terrain de baseball. Il y a des fans qui viennent chaque semaine !
Intervieweur : Mmm..
Michelle : Le mercredi soir vous allez au parc municipal, vous regardez une joute, en écoutant un concert. Si le parc municipal n’était pas là, je ne saurais pas quoi faire. Quelquefois, on a juste envie de faire un tour en voiture jusqu’au parc municipal, et au terrain de balle molle. C’est un super terrain, très bien entretenu.
Doug : C’est le seul véritable terrain de base molle à Aurora, n’est-ce pas?
Intervieweur : Oui.
Doug : C’est le seul terrain conçu pour la balle molle.
Intervieweur : Oui.
Doug : Les autres sont conçus pour la balle lente et les clôtures sont trop loin.
Intervieweur: C’est vrai.
Michelle : Nous avons eu deux femmes dans l’histoire de nos ligues de baseball depuis les années 70 qui ont frappé la balle en dehors du parc. Donc c’est comme…
Intervieweur : En dehors du parc?
Michelle : Oui c’est quelque chose de rare donc tout le monde connaît ces deux personnes mais on ne veut pas que cela se reproduise parce que si cela continue…
Intervieweur : Oui?
Michelle : Haha, peut-être que nous ne pourrons plus jouer, particulièrement parce que nous jouons les soirs de concert, oui nous avons eu deux femmes qui ont frappé la balle en dehors du terrain mais …
Intervieweur : Qu’est ce qui se passe quand on frappe la balle en dehors du parc ?
Michelle : Bon, je n’étais pas là la première fois.. La première fois, c’était au début des années 90 et la dernière fois, c’était dans les années 2000 avec Erin, Erin Willers et les gens étaient super enthousiastes.