Passer au contenu principal

« C’est tout simplement parfait! »

Regardez la vidéo et sa transcription : Les Aberdeen arrivent à Guisachan Farm (sous-titres disponibles en anglais et en français)

Passé le portail, l’enthousiasme des Aberdeen grandit alors qu’ils suivent Coutts vers leur nouvelle ferme. La nouvelle route coupe à travers les grands arbres de la forêt pour les amener à leur nouvelle maison. À mesure qu’ils avancent à travers bois, la maison apparaît avec les collines en arrière-plan.

Aquarelle représentant une maison blanche à étage avec un toit rouge et une maison plus petite, à gauche, avec des collines et des arbres en arrière-plan.

Peinture de Guisachan House réalisée par Lady Aberdeen, 1891

 

« Tout à coup, notre maison émerge à un quart de mile de distance sur un fond de collines mauves; elle offre une vue délicieuse et un petit aperçu du lac depuis la véranda. »

Il est bientôt clair que la famille n’est pas attendue. Coutts frappe à la porte et M. Eustace Smith, l’assistant de Coutts, ouvre. Smith, méfiant devant ces gens qui arrivent si tard, a son fusil à portée de main en cas de problème. Lorsqu’il réalise qui sont les nouveaux arrivants, la famille est accueillie dans sa nouvelle maison. Dans son journal, Lady Aberdeen remarque qu’il aurait été amusant de prétendre qu’ils étaient là pour « prendre d’assaut la citadelle ».

« Notre arrivée n’aurait pas pu être plus agréable et notre marche au clair de lune a rendu les choses bien plus belles que si tout avait été prêt pour nous accueillir. »

Toute la maisonnée est réveillée pour accueillir les Aberdeen. On leur fait visiter la maison pendant que le cuisinier chinois, Foo, prépare de quoi manger. Les Aberdeen admirent la maison et la manière dont elle est décorée.

Photo ronde en noir et blanc montrant un hall d’entrée, plusieurs chaises et un tapis long.

Hall d’entrée de Guisachan (C.-B.), 1891

« Le hall d’entrée est particulièrement beau avec une sorte de papier japonais doré et des bois de cerf qui se trouvaient près de la maison…. Et puis il y a un grand salon-salle à manger, quatre chambres de bonne taille et deux autres plus petites, un bureau et la cuisine en face de la véranda qui fait le tour de la maison. »

C’est la maison parfaite pour un Lord et une Lady! « Tout est parfait et merveilleux. »