Blason et cachet de la famille Langton
Photo de Peter Oliver. Photographié avec la permission du conseil d’administration du Fenelon Museum.
La famille Langton a parcouru le continent européen pendant cinq ans. Les enfants ont été éduqués dans les domaines de l’art, de la musique, de la géographie et en plusieurs langues. En 1820, la famille retourne en Angleterre à une entreprise qui patauge. Leur bien-aimé Blythe Hall a été vendu et ils ont déménagé dans une maison beaucoup plus petite à Liverpool.
En 1826, la Grande-Bretagne traversait une crise économique et, en 1833, le fils, John Langton, s’était installé au Canada. Anne a commencé à peindre des portraits miniatures pour aider à subvenir aux besoins de sa famille, mais avec le vieillissement des parents et d’autres membres de la famille, il est devenu évident que la vie sauvage et pionnière du Haut-Canada était le seul moyen pour cette famille de survivre économiquement. « Le Mort », signifiait loyal jusqu’à ce que le mort.
La famille Langton faisait partie d’une élite anglicanne conservatrice, essayant de maintenir son statut face à toutes les idées radicales (comme la démocratie) au lendemain des révolutions française et américaine.
Le blason familial de la famille Langton était un aigle à deux têtes, avec un trèfle d’or (qui était aussi le symbole de l’Église anglicane) sur sa poitrine.