Le trajet à l’église St. James l’Apôtre
St. James the Apostle Anglican Church, Fenelon Falls
[Modèle de l’église en rondins, St. James L’Apôtre] Le voyage à St. James l’Apôtre n’a pas été facile – [Photo de patin à glace vers 1837 appartenant à John Langton – pied en bois avec patin en métal courbé devant les orteils] en canoë ou en hiver en traîneau. [Vidéo du rivage de Blythe Farm sur le lac Sturgeon. La vidéo fait une vue panoramique du lac jusqu’à la rivière Fenelon] Anne a écrit:
Vers 10 heures, deux bateaux pleins ont quitté le débarcadère et ont remonté la rivière jusqu’aux chutes de Fenelon, et aussitôt
[Images de drone de la colline de l’église. Sur le côté droit, vous pouvez voir la fondation originale en pierre grise de l’église en rondins]
qu’il y eut une apparition de l’assemblée de la congrégation, nous avons nous sommes montés lentement la colline jusqu’à notre petite église.
Le carnet de croquis d’Anne regorgeait d’images des chutes de Fenelon [Croquis miniature au fusain d’un campement autochtone à Sturgeon Lake] et des environs. Parce que les fournitures d’art en couleur n’étaient pas disponibles, la plupart [Croquis miniature au fusain de Maryboro Lodge, la maison de James Wallis où Anne a séjourné pour la première fois en arrivant à Fenelon Falls] des œuvres d’Anne étaient des croquis monochromes au fusain.