Passer au contenu principal

Galerie

Découvrez l'histoire d'Antoine Labelle en furetant dans les images, clips audio et vidéos présentés dans la galerie.
Haut-relief représentant une sculpture du curé Labelle. Dans la partie gauche, une locomotive de face et une voie ferrée et à droite, le curé Labelle debout.
Photographie noir et blanc d’un groupe de neuf personnes sur la rive d’un cours d’eau tumultueux. À gauche, un homme est suspendu au tronc d’un arbre. Le curé Labelle, homme corpulent, porte une soutane et un chapeau de feutre à large bord. Au centre et à droite, six hommes et un adolescent en habit trois-pièces portant des chapeaux hauts de forme, casquettes ou chapeaux de feutre. Deux d’entre eux fument la pipe.
Photographie couleur d’un comédien personnifiant le curé Labelle. Vêtu de sa soutane et portant un chapeau, il porte dans ses bras une boîte de plans.
Photographie couleur de deux comédiens au milieu de la forêt. L’homme en soutane, qui représente le curé Labelle, pointe son doigt devant lui. L’homme qui l’accompagne est près de lui et regarde au loin. Il porte un manteau, un foulard et un chapeau.
Photographie colorée du curé Labelle assis à un bureau, une lettre à la main. Son bras droit est déposé sur le bureau et le gauche sur l’accoudoir de la chaise.
Le curé Labelle est assis à une table, on voit sa soutane usée.  Elle manque 2-3 boutons sur le devant et la soutane est entre-ouverte.
Photographie sépia d’une femme âgée. Celle-ci porte une longue robe noire ornée d’un large collet de dentelle. Ses cheveux blancs attachés à l’arrière de la tête en chignon sont couverts par un bonnet (un béguin) de dentelle noire attachée sous le menton par un large ruban. Ses mains, croisées devant elle, montrent des doigts tordus et usés par la vieillesse.
Reproduction d’un article de journal où l’on peut y lire : LE NORD – 4 mai 1882, Le fer de St-Jérôme analysé à l’École des Mines de Paris.
Gravures des armoiries choisies par le curé Labelle. Un carré se terminant par une pointe comprend une croix d’un côté et des tiges de blé de l’autre. Un chapeau est au-dessus du carré et un cordon tressé est au-dessus et descend sur les côtés. Dans une banderole sous le carré, sa devise est indiquée.
Photographie sépia d’un prêtre dans la quarantaine. Le portrait montre la partie supérieure de son corps. L’homme bien en chair, il a un double menton, porte une soutane et un col romain.
Peinture figurative illustrant le curé Labelle sous les traits d’un ours en soutane. Debout, un bâton de marche à la main, il regarde au loin les montagnes qui l’entourent à perte de vue. Assis près de lui, un renard et un loup se réchauffent près d’un feu.
Peinture figurative illustrant le curé Labelle sous les traits d’un ours en soutane. L’ours est entouré de nombreux personnages richement vêtu : renard, belette, cerf, bécasse, pie, etc.
  1. Page 1 de 8
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8