Conditionnement et estampillage
Les Belles des pommes qui emballent les fruits travaillent très dur. Elles ont intérêt à travailler vite car elles sont payées à la caisse plutôt qu’à l’heure. À raison de 3 cents la caisse, une bonne employée peut gagner jusqu’à 4,50 $ par jour.
Le fait que les pommes soient déjà triées et calibrées rend le travail de conditionnement plus facile et permet aux Belles de se concentrer sur la rapidité de leur travail. Chaque employée dispose de son propre chariot à roulettes pour déplacer les caisses. Du côté gauche du chariot, un panier contient des feuilles de papier de soie retenues par une aiguille à bec. L’employée porte généralement un doigtier à l’index gauche lui permettant d’arracher rapidement une feuille de papier à la fois. Une fois sa caisse pleine, l’employée pousse son chariot jusqu’au tapis roulant qui emporte la caisse vers une préposée au timbrage.
La préposée au timbrage imprime sur la caisse la catégorie, le type et le nombre de pommes qu’elle contient. La quantité est déterminée par le type de la caisse que la préposée peut rapidement identifier en fonction de la disposition des fruits. Les préposées au timbrage sont payées à l’heure.
Un surveillant contrôle l’exactitude de la caisse en fonction de sa hauteur et de son couvercle bombé. Si une caisse est mal conditionnée, le surveillant la rapporte à l’employée qui doit la refaire. Il arrive qu’une Belle dépose un biscuit ou une autre gourmandise sur le dessus de sa caisse en espérant qu’ainsi le surveillant ne fera pas trop attention aux éventuelles erreurs.