Taquineries et camaraderie – Ivy Fallow
Les Belles des pommes travaillent dur mais elles savent aussi s’amuser. Pendant leurs longues heures de travail sur la chaîne de conditionnement, les femmes trouvent le temps de se retrouver pour discuter lorsque le flux ralentit; elles développent ainsi de véritables liens de camaraderie. Nombre de ces femmes travaillent côte à côte pendant des années et nouent des amitiés pour la vie.
Dans la station fruitière, les gens se considèrent comme une grande famille. Lorsque le mari d’une jeune femme décède, ses collègues s’organisent pour l’aider à subvenir aux besoins de sa famille; le contremaître de la station lui apporte même une dinde pour Noël.
Certaines des femmes aiment jouer des tours pour agrémenter les journées de travail. Les rires fusent le long des chaînes lorsqu’une blague fait le tour de l’usine ou qu’un petit mot drôle est déposé dans une caisse de pommes.
Ivy Malpass Fallow est bien connue pour ses taquineries et ses farces, aussi bien au sein de la station fruitière qu’à l’extérieur. Ivy a toujours dans sa poche une fausse souris et n’attend que le moment de s’en servir. Elle la glisse dans une caisse pour qu’une employée pousse un cri de terreur en la touchant entraînant un certain chaos sur la chaîne et l’hilarité des autres employées.
« Elle passait son temps à plaisanter; les femmes ne savaient jamais à quoi s’attendre de sa part. Avec elle, on était toujours sur le qui-vive ». (Herb Fallow, 2015)
Regarder la vidéo avec sa transcription : Ivy Malpass Fallow, racontée par Herb Fallow