Passer au contenu principal

Winsome Winnie Winfield, la charmante Winnie de Winfield

Photo en noir et blanc de deux femmes devant une porte moustiquaire. Elles portent toutes deux des pantalons de travail, des chemises blanches et de grands chapeaux. La femme de droite tient un chat dans les bras.

Winnie Draper et Alice Draper à Winfield en 1937

 

Les Belles font des heures supplémentaires au moment des récoltes pour empaqueter et expédier le plus de fruits possible avant les premières gelées. Parfois, les pommes s’abîment dans l’entrepôt et doivent être reconditionnées. Les stations fruitières ne sont ni chauffées ni isolées; lorsque les températures tombent sous zéro, les femmes s’emmitouflent dans de gros chandails, portent des pantalons d’homme et des gants de laine, et s’enveloppent même les pieds dans des sacs de jute pour les tenir au chaud.

Winnie Draper commence à travailler à la station fruitière de Winfield à l’âge de 14 ans, d’abord au triage puis à l’emballage. Le travail physique ne lui fait pas peur et elle est fière de sa cadence et de ses résultats. Son caractère enjoué et son sens de l’équité lui donnent une certaine aura sur la chaîne; elle noue des amitiés solides dans chacune des usines où elle travaille ainsi que lors des concours de conditionnement.

C’est l’un de ses premiers tuteurs, un inspecteur d’usine, qui lui donne le surnom de « Winsome Winnie Winfield ».

Regarder la vidéo avec sa transcription : Winnie Draper Heyworth