Elaine et Pam Edwards parlent de la famille Parsons
Source : Conception Bay Museum
Matthew McCarthy s’entretient avec Elaine Edwards (la fille de Bill Parsons) et Pam Edwards (la petite-fille de Bill Parsons) au sujet de l’éminente carrière de Bill Parsons et de sa contribution à notre histoire de l’aviation.
Enregistré au Gordon G. Pike Railway Museum, le 11 février 2023
Intervieweur : Matthew McCarthy
Vidéographe : Christina Hearn
Durée : 1 minute, 52 secondes
Elaine Edwards: Je me disais vraiment au fur et à mesure qu’il vieillissait [ouais], qu’il n’y avait pas beaucoup de gens, qui avait tout ça, toutes ses connaissances, sur ce qu’il avait vécu grâce à l’aviation. Il a couvert l’histoire de Harbour Grace, il a couvert celle des pompiers et, il voulait cela. En fait, il est mort à 84 ans et je pense vraiment, en regardant en arrière, qu’il avait beaucoup écrit mais qu’il voulait que ce soit conservé quelque part, avant qu’il meure. Je veux dire c’était quelque chose qu’il faisait toujours, toute l’histoire…de tout ça, c’était très intéressant.
EE: Comme je le disais…en regardant en arrière, je pense qu’il voulait que ce soit conservé quelque part, parce qu’il était sur place. Et la plupart des gens ne peuvent pas écrire sur les événements historiques, mais lui était là et a eu des conversations avec tous ces aviateurs. Alors c’était…quand j’y pense, je trouve cela incroyable qu’à cette époque au début des années 1900, que vous y alliez, et qu’il y avait tous ces gens. Ils devaient être impressionnés par ces avions, qui étaient presque en papier [rires].
EE: [Ouais] Et alors il restait, il restait en contact ensuite sur les lieux, et il envoyait ces télégrammes et ensuite il attendait pour entendre…s’ils étaient arrivés là-bas. Je veux dire ces, aviateurs, ils devaient être de vrais casse-cous ou quelque chose du genre, pour traverser l’Atlantique, [c’est sûr],…dans ces avions, [ouais].