Conception Bay Museum
Source : Conception Bay Museum
Selon le folklore local, la première structure sur ce site était les fortifications du pirate Peter Easton, construites vers le printemps de 1612.
En 1870, George Tapp, un résident de St. Philip’s, construit sur ce site une nouvelle structure en briques et à toit d’ardoises pour le compte du gouvernement, qui allait devenir le nouveau bureau des douanes. Le bureau des douanes était le centre des affaires et du commerce international pour tous les ports de la baie de Conception et renforçait le caractère commercial de Harbour Grace. Les navires quittant Terre-Neuve étaient soumis au tarif douanier du gouvernement. Les droits de douane étaient perçus sur les marchandises et les animaux importés.
Plus tard, le bureau des douanes a servi de clinique de traitement de la tuberculose et de bureau du ministère des Services sociaux. Sous la direction de la Conception Bay Museum Association, le bâtiment a été désigné comme centre d’exposition national en 1974 et comme musée en 1975, et continue d’être un musée aujourd’hui.