La construction de premier aérodrome de Harbour Grace
Source : Conception Bay Museum
Matthew McCarthy s’entretient avec Patrick J. Collins, auteur et historien local, au sujet de la construction d’un aérodrome à Harbour Grace et de la façon dont l’histoire de l’aviation de notre ville a commencé.
Enregistré au Gordon G. Pike Railway Museum, le 11 février 2023
Intervieweur : Matthew McCarthy
Vidéographe : Christina Hearn
Durée : 1 minute, 3 secondes
Patrick J. Collins: Ils devaient aller dans la section de Harbour Grace où il y avait le plus d’espace libre, c’est-à-dire ce qu’on appelait Bishop’s Field….beaucoup le connaissent aujourd’hui sous le nom de St. Francis Field. C’était le Bishop’s Field et juste à côté, juxtaposé, il s’étendait, il s’étendait d’est en ouest ou d’ouest en est. La première partie était le Bishop’s Field, puis il y avait la ferme des Innots. Et ces deux-là, combinés à un certain nombre d’autres petites fermes, ont servi pour l’aérodrome.
PJC: Ils ont donc négocié avec les gens, sont venus ici et je comprends qu’ils ont négocié avec l’église, les religieuses avaient aussi une ferme dans cette région. Je suppose donc qu’ils ont également négocié avec les Sœurs de la Présentation et, bien sûr, avec les Innots. Ils ont donc obtenu le droit… pour quelques mois d’occuper cette zone et ils ont créé cet aérodrome qui mesurait près d’un mille de long, et 300 pieds de large.