Marie et Louise Stark, cadettes de Louis et Sylvia

Image 989024009, avec l’aimable autorisation des Archives de l’île Saltspring, Photographe Professionnel
Marie Albertina (Wallace) Stark (environ 23 ans) et sa sœur Louise Edna (Wylie) Stark (environ 11 ans), vers 1890. Marie Albertina et Louise Edna étaient les deux plus jeunes des enfants.
Marie est née à l’île Saltspring en 1867; Louise est née à la ferme de Cedar, sur l’île de Vancouver, en 1879. Marie Albertina a épousé Joseph B. Wallace en 1896 et déménagé à Vancouver, en Colombie-Britannique, où ils élevèrent cinq enfants : Ethel, Oscar, Howard, Myrtle et Josie. La famille Wallace était aisée et possédait une maison dans le quartier de Mt. Pleasant à Vancouver. Dans les années 1930, Maria Stark Wallace et son mari se sont installés dans la ferme de l’île Saltspring pour aider son frère Willis à s’occuper de leur mère Sylvia. Marie est décédée en 1969, à l’âge de 98 ans.
Louise a épousé Ernest Wiley en 1901. Les Wiley ont déménagé dans le New Jersey, mais Louise est retournée à Vancouver, en Colombie-Britannique, probablement après la mort de son mari. Elle y meurt en 1971, à l’âge de 94 ans. Les sœurs ont été enterrées au cimetière communautaire de Ganges à l’île Saltspring.