Les Spratt : une affaire familiale
Photo de : Spratt Family
1953
Source : Sandra Spratt, collection du musée du district de Beachville – 06/09/2020
Audio : Une entrevue avec Sandra Spratt au Beachville District Museum
Durée : 33 secondes
Dans cet extrait audio, Sandra Spratt parle de Ted Spratt, son défunt mari et de ses débuts comme ouvrier de carrière à Beachville.
Edwin Phillip Spratt a été le premier des Spratt à être embauché à la carrière. Il y travaillait comme jardinier. Arrivé au Canada dans le cadre du programme des petits immigrants britanniques, il avait été placé dans une ferme du Oxford County. Edwin s’occupait principalement du jardin de la maison du surintendant de l’usine. Gordon Spratt, le fils d’Edwin, a commencé à travailler à la carrière au pic et à la pelle. Au fil des années, il est devenu contremaître d’entretien pour l’entreprise. Edwin Harry (Ted) Spratt, fils de Gordon, a vu le jour le 25 octobre 1934. Après avoir fréquenté l’école à Ingersoll (Ontario), Ted a commencé comme son père, au pic et à la pelle. Ted a terminé sa carrière comme superviseur d’usine à Guelph.
Sandra Spratt : « Ted a travaillé dans les carrières deux étés avant de terminer son secondaire. À l’époque, ils embauchaient des étudiants durant l’été. Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, il a suivi un cours de commerce. Il voulait devenir banquier, mais il s’est rendu compte qu’ils ne gagnaient pas autant d’argent que les hommes qui travaillaient dans les carrières [rire]. Il est donc allé travailler dans les carrières pour pouvoir s’acheter une grosse voiture [rire]. Et c’est comme ça qu’il a commencé. Il y est resté un peu plus de 40 ans. »