Transport par attelage et chariot
vers les année 1890
Source : Collection du Beachville District Museum – 1996.23.01
Cette image montre une équipe d’ouvriers et un attelage de chevaux utilisé dans les carrières Downing-Bremner, à l’est de Monroe Sideroad (l’actuel chemin de comté 6 d’Oxford).
D’après les dossiers des premières carrières de Beachville, il fallait réparer ou remplacer les fers à cheval et les harnais à intervalles réguliers. De janvier à juin 1898, messieurs Cole et Hacker ont dépensé 17,17 $ à la forge générale de John McDonald pour l’achat de fers et de harnais destinés à leurs attelages. On note aussi l’achat de médicaments pour chevaux.
Le coût du transport de la chaux ne se limitait pas aux frais d’entretien des attelages : des péages étaient perçus pour l’utilisation des routes reliant la carrière et les clients. Cole & Hacker, par exemple, ont noté des sommes de 1,25 $ pour le transport de la chaux et de 2,10 $ pour les péages en mai 1886. À la fin des années 1880, ils comptabilisent aussi des frais de « transport » qui vont de 1,80 $ à 39,15 $.