Passer au contenu principal

Le début des trois grandes carrières de Beachville

En 1929 et 1930, les deux plus grandes carrières de Beachville, la Standard White Lime et la Beachville White Lime, sont vendues à de nouveaux propriétaires.

North American Cyanamid

La North American Cyanamid, une entreprise de la région de Niagara, achète la Beachville White Lime en 1929. Cette entreprise s’approvisionne déjà en calcaire à Beachville depuis 1907. Mais elle souhaite élargir sa gamme de produits à base de cyanamide. Pour garantir son approvisionnement en calcaire, elle devient donc propriétaire de la Beachville White Lime.

Une couverture de magazine pour Cyanamid News mettant en vedette un homme et un attelage de deux chevaux labourant un champ

Page couverture du magazine North American Cyanamid News, novembre 1953

Innerkip Lime and Stone Company

Après cette vente, les anciens actionnaires de la Beachville White Lime mettent sur pied une nouvelle société, appelée Innerkip Lime and Stone Company, au début des années 1930. Ils construisent l’usine d’Innerkip à l’ouest de celle d’American Cyanamid, de même que deux nouveaux fours à chaux.

Deux personnes à l'extérieur d'Innerkip Lime and Stone avec un wagon visible sur la droite

L’usine et les fours de l’Innerkip Lime and Stone Company, vers les années 1934

Gypsum Lime and Alabastine Company

Toujours en 1930, les carrières qui appartenaient à la Standard White Lime Company sont vendues à la Gypsum Lime and Alabastine Company. Ces ventes se concluent alors même que la Grande Dépression frappe le Canada.

Les entreprises de chaux ne sont pas épargnées par le choc économique de la Grande Dépression. Les mises à pied dans les trois carrières mettent de nombreux habitants de Beachville au chômage. Impossible de faire fonctionner les nouveaux fours d’Innerkip Lime and Stone. La Crise ralentit les progrès de la nouvelle carrière, et aucune pierre n’est extraite durant les quelques premières années. Ce n’est qu’en 1936 que l’exploitation de la carrière Innerkip peut commencer. Puis, en avril 1937, une catastrophe vient frapper les carrières de Beachville et ralentir encore plus la reprise économique.