Passer au contenu principal

« With It »

Photo en noir et blanc des attractions d’une fête foraine présentant deux camions à l’avant et plusieurs attractions, y compris une maison du rire (Fun House)

Crescent Shows, 1947

Les travailleurs des fêtes foraines utilisent l’expression familière « With it » pour indiquer aux autres forains qu’ils travaillent dans l’industrie carnavalesque.

Une photo en noir et blanc d’un stand de crème glacée Borden, trois employés sont à l’intérieur, dont deux femmes en uniforme blanc, on peut lire sur une affiche rectangulaire buttermilk, milk, milk chocolate (ce qui veut dire babeurre, lait et lait au chocolat)

Un stand de crème glacée, vers 1942

La famille Christmas est « With It ». Elle gère des stands alimentaires sur les terrains du Crescent Shows et du Sullivan Amusements dans l’Ouest du Canada. Cette famille travaille donc parfois sur le même terrain que Bingo. La barbe à papa, le maïs soufflé et la crème glacée enrobée sur un bâton sont au menu. En hiver, les Christmas montent une exposition de Noël au magasin Eaton, au centre-ville de Vancouver, qui comprend un père Noël et des stands alimentaires. Bingo s’y trouve aussi avec son lion.

Lecteur audio

l’Extrait sonore avec transcription: «La famille Christmas»

Photographie noir et blanc d’un jeune Bingo Hauser dominant son lion Simba. Le lion a la bouche grande ouverte et montre ses dents acérées

Bingo et son lion Simba, 1946

Bingo se lie d’amitié avec Fred et Claire Christmas. Il fait connaissance avec leur fille Jacqueline lorsqu’il se rend à la maison des Christmas à Langley, en Colombie-Britannique, pour les aider à couper du bois de chauffage.

Lecteur audio

l’Extrait sonore avec transcription: «Bingo et Jackie font connaissance»

Jackie commence à travailler aux fêtes foraines avec ses parents en 1948. En août, elle rencontre à nouveau Bingo au festival de pêches de Penticton. Ils se marient le 1er mai 1949, soit la date d’ouverture traditionnelle du début des fêtes foraines, et ils reprennent le travail dès le lendemain. L’histoire ne dit pas s’ils se sont adonnés au rituel des mariages forains qui consiste à faire un tour de grande roue pour annoncer qu’ils forment un couple aux autres travailleurs de la fête foraine.

Lecteur audio

l’Extrait sonore avec transcription: «Le mariage de Bingo et Jackie»