En mémoire de Bingo Hauser
<<Irvin « Bingo » Hauser, intronisé au temple de la renommée de l’OABA en 2012.>> YouTube, film créé par l’Outdoor Amusement Business Association. Vidéo publiée par l’OABA. Publiée le 28 février 2012.
Un gros plan en noir et blanc du visage d’un bébé.
Deux photos en noir et blanc d’Irvin Hauser enfant.
Bingo Hauser est né le 17 octobre 1926 à Varsovie, en Pologne. Sa famille émigre à Brandon au Manitoba alors qu’il n’est qu’un bébé. Le jeune Bingo adore les fêtes foraines.
Des photos en noir et blanc d’une fête foraine vers les années 1940, montrant des gens, des tentes et des bannières, et en arrière-plan, il y a une grande roue.
En 1942, la fête foraine de Patty Conklin s’arrête à Brandon, et Bingo à l’âge de seize ans, se joint à la compagnie pour travailler comme bonimenteur de foire gagnant 15 $ par semaine.
Une photo en noir et blanc de Bingo Hauser lorsqu’il était un jeune
homme, avec son lion. À côté, il y a une photo en noir et blanc du jeune Bingo, debout, étreignant son lion, cette photo comporte aussi une note dédiée à Bingo, ainsi que le logo du West Coast Amusements et des illustrations de la mascotte.
En 1947, après avoir passé cinq bels étés sur la route, il achète un lionceau, appelé Simba, et monte un spectacle secondaire de dresseur de lions qu’il présente partout en Amérique du Nord.
Quatre photos en noir et blanc du spectacle d’animaux de Bingo. Les
photos présentent un ours grizzly en bicycle, quatre hommes, dont Bingo tenant un gros serpent, un alligator et un jeune Bingo avec un singe sur son épaule.
En un an, il se compose un petit zoo comprenant cinquante animaux, y compris un ours, un singe, un alligator et un anaconda.
Un article de journal qui comporte une photo mettant en vedette Bingo et son lion. Le titre anglais signifie : « Le roi des fêtes foraines a in mode de vie agréable. »
Une photo en noir et blanc de Bingo riant avec deux autres hommes.
Par contre, Simba demeure la vedette du spectacle pendant près de quinze ans. Le clou du spectacle est lorsque Bingo ouvre la mâchoire rugissante de Simba et qu’il met sa tête dans la gueule du lion.
Une photo en noir et blanc de la femme de Bingo, Jackie, debout sur le
podium de « l’Enceinte de la jungle » et tenant un microphone devant sa bouche.
Une photo en noir et blanc du jeune Bingo et de Jackie, souriant.
Pendant une tournée, à Vancouver en 1948, Bingo fait la connaissance de Jacqueline Christmas. Bingo et Jackie se marient en 1950 et retournent au travail dès le lendemain.
Une photo de Bingo, un peu plus vieux, tenant un bébé dans ses bras.
Un gros plan sur une photo présentant Bingo, un peu plus vieux.
Ils finissent par acheter un terrain à Langley, en Colombie-Britannique pour y construire leur maison et les quartiers d’hiver. C’est là qu’ils élèvent leurs deux enfants Laura et Bob. Quand le public délaisse les spectacles pour les manèges, Bingo obtient un prêt de 40 000 $ à la banque et troque la fourrure pour du métal.
Une photo de Bingo un peu plus âgé, avec Jackie coupant de la
nourriture à l’occasion d’une cérémonie.
Un gros plan sur la une d’un journal présentant une photo de Bingo in peu plus âgé, l’article est intitulé : « Take a Ride on the Wild Side ».
En 1964, Bingo et Jackie ont assez d’argent pour posséder leur proper fête foraine. Ils signent leur premier contrat avec la foire automnale de Port Alberni, un partenariat qui se perpétue encore aujourd’hui.
Une vidéo des attractions d’une fête foraine moderne, dont des manages illuminés et des stands.
De nos jours, le West Coast Amusements est constitué de plus de 125 manèges, de jeux et de stands.
Une photo de deux camions de transport. À côté, il y a un gros plan
d’une scène peinte sur le côté du camion de transport.
Les camions sont superbement peints de scènes de fête foraine et ils voyagent d’un endroit à l’autre.
Une vidéo montrant des gens dans un manège à sensations fortes
illuminé qui tournoie dans une fête foraine moderne.
Le West Coast comprend trois unités et au cours des années, les Hauser ont diverti presque toutes les communautés de l’ouest du Canada.