De la fourrure au métal
Si la fête foraine prend de l’expansion, le spectacle animalier de Bingo, lui, souffre. Les gens ne veulent plus payer pour voir des animaux.
Des zoos ouvrent dans les grandes villes des provinces de l’Ouest comme Calgary, Edmonton, Saskatoon, Vancouver et Winnipeg. Les autoroutes et des voitures plus fiables permettent aux gens de voyager pour aller voir les attractions à leur gré. S’ils ne peuvent pas aller voir les animaux en personne, la télévision les amène directement dans leur salon.. Dans l’espace de vingt ans, ce qui était autrefois exotique est désormais ordinaire.
l’Extrait sonore avec transcription: «Changer avec le temps»
S’efforçant de joindre les deux bouts chaque hiver, Bingo s’est sans doute souvenu de ce que disait Patty Conklin : « Si tu dois le nourrir en hiver, n’en ait pas ». À la fin des années 1960, Bingo et Jackie décident de troquer la fourrure pour du métal. Bien qu’ils aiment travailler avec les animaux, ils n’ont plus les moyens de garder une attraction qui leur fait perdre de l’argent. Ils donnent certains animaux comme l’alligator et le kinkajou au zoo de Calgary, et ils trouvent des foyers pour tous les autres animaux.
l’Extrait sonore avec transcription: «Les animaux au zoo de Calgary»
Sans animaux, Bingo et Jackie concentrent leurs efforts à moderniser le West Coast Amusements qui se compose alors de manèges, de jeux et de stands. Leurs enfants Bob et Laura commencent aussi à jouer un rôle actif dans l’entreprise. Au début, Bob offre des tours de poney, et plus tard il s’investit davantage dans les jeux. Quant à Laura, elle commence à travailler au stand de bijoux de sa mère, puis elle hérite du stand de barbes à papa et de maïs soufflé de ses grands-parents. La famille Hauser continue à travailler de concert pour réaliser leur nouvelle vision.
l’Extrait sonore avec transcription: «Les premiers jeux de Bob au West Coast Amusements»