En mémoire de Bingo Hauser
Le 13 septembre 2015, Irvin R. « Bingo » est décédé à la foire d’automne de Port Alberni, le dernier arrêt avant de retourner dans ses quartiers d’hiver. Il s’agit de la même foire à laquelle le West Coast Amusements a participé la première fois à titre d’entreprise indépendante de fête foraine, en 1962.
Regardez la vidéo avec transcription : «En mémoire de Bingo Hauser» (sous-titrage disponible en FR et EN)
Bingo a transmis son amour des fêtes foraines à trois générations. Aujourd’hui, quatre générations de Hauser parcourent plus de 20 000 kilomètres par année en Colombie-Britannique, en Alberta et en Saskatchewan pour divertir et mettre des sourires sur les visages des visiteurs, grands et petits : un héritage extraordinaire pour un jeune homme qui s’est enfui pour se joindre à la fête foraine de Brandon, au Manitoba, dans les années 1940.
Regardez la vidéo avec transcription : «Entrevue avec Bingo Hauser, 2012» (sous-titrage disponible en FR et EN)
L’industrie des fêtes foraines est en constante évolution. Les défis sont nombreux; la technologie, la dotation en personnel, le transport et la concurrence des nouvelles formes de divertissement nécessitent une adaptation constante. Si quelqu’un est bien équipé pour relever tous les défis qui les attendent en cours de route, c’est bien la famille Hauser. Elle n’a qu’à se tourner vers Bingo, l’homme qui a troqué la fourrure contre le métal.