La fête foraine du West Coast Amusements
Aujourd’hui, quatre générations de Hauser exploitent le West Coast Amusements (WCA). L’entreprise comprend trois unités itinérantes qui voyagent partout en Colombie-Britannique, en Alberta et en Saskatchewan et engage plus de 300 personnes.
On y retrouve toujours la plupart des éléments d’une fête foraine; ils sont simplement présentés pour la société d’aujourd’hui et au goût du jour. Les manèges, les gourmandises et les jeux en sont toujours les principaux éléments. Seuls, les spectacles qui autrefois dominaient les attractions ont disparu.
Le nombre de manèges qu’offre le West Coast Amusements est surprenant. Il propose plus de 100 manèges parmi lesquels choisir. Les manèges pour les tout-petits conçus par Kiddielands existent depuis les années 1930. Les manèges traditionnels comme Tilt-A-Whirls, les carrousels et les grandes roues sont toujours populaires. Des manèges spectaculaires lancés dans les années 1950 comme des balançoires de 30 mètres (100 pieds) de hauteur ou le Vertigo, des descentes de 30 mètres (100 pieds), ou le Super Shot ou encore des manèges tels que l’Alien Abduction (qui vous fait tourner si vite que la force G est trois fois plus fortes que la gravité) ne sont pas pour les natures sensibles.
Les stands alimentaires offrent les gourmandises traditionnelles des fêtes foraines tout en y ajoutant de nouveaux choix. Vous y trouverez de la crème glacée, de la barbe à papa, des pommes glacées, des mini beignets, des bretzels, des pizzas et des cornets glacés. La plupart des gourmandises préférées des fêtes foraines sont celles offertes depuis plus de 75 ans.
Les jeux d’adresse comme les fléchettes, les canons à eau et les jeux de balle sont apparus dès les premières fêtes foraines du début du 20e siècle. La plupart des jeux de hasard populaires qui dominaient autrefois les stands n’existaient plus lorsque le West Coast Amusements a été fondé en 1962.