La naissance du West Coast Amusements
Il est parfois avantageux d’être au bon endroit au bon moment. Avec des quartiers d’hiver bien établis, Bingo et Jackie se tournent vers l’avenir. Ils sont bien positionnés lorsqu’une occasion se présente de devenir les propriétaires de leur propre fête foraine.
Le Royal Canadian Shows, qui appartient à la famille Crawshaw et qui est installé à Newton en Colombie-Britannique, cesse leurs activités après environ 35 ans d’existence. Le Royal Canadian, une entreprise établie, participe à de grandes foires comme le Pacific National Exhibition à Vancouver, à Lethbridge en Alberta et à Moose Jaw en Saskatchewan.
l’Extrait sonore avec transcription: «Le commencement du West Coast Amusements»
Bingo et Jackie achètent les actifs du Royal Canadian Shows et forment une nouvelle fête foraine qu’ils nomment le West Coast Amusements. Le nouveau logo met en vedette Simba, le lion bien-aimé de Bingo, qui a contribué à l’établir comme un forain.
Le West Coast Amusements participe à sa première fête foraine à Port Alberni, en Colombie-Britannique en 1962. Bingo et Jackie passent ces premières années à apprendre les nouveaux aspects de leur entreprise tels que le développement de jeux et de stands tout en continuant à gérer leur spectacle d’animaux et à élever leur famille. Les hivers sont difficiles, car ils investissent tous leurs profits dans leur entreprise, alors le budget est serré. Bingo vend des pots, des casseroles et des arbres de Noël et livre du charbon pour joindre les deux bouts pendant l’hiver. Tout le monde met la main à la pâte.