Les quartiers d’hiver
Les fêtes foraines et les foires n’ont pas besoin d’un emplacement permanent pendant les mois d’exploitation puisqu’elles sont constamment en tournée. Cependant à la fin de la saison, tout l’équipement doit être entreposé pour l’hiver. Appelés les quartiers d’hiver, des sites industriels servent d’aire d’entreposage et d’atelier de réparation (pour les manèges, les tentes et l’équipement), de bureau (pour planifier la tournée de l’année suivante) et de point de rencontre lorsque les forains retournent au travail le 1er mai.
Bingo et Jackie ne veulent pas élever leurs enfants en ville. De plus, ils ont besoin d’un endroit où loger leur ménagerie pendant l’hiver. Ils sont attirés par Langley en Colombie-Britannique, tout près de Vancouver. Les terres y sont moins chères et la famille de Jackie y est déjà installée. En 1957, ils trouvent une propriété qui leur convient sur la 206e rue, à deux rues de la famille de Jackie. Ils utilisent toutes leurs économies pour acheter leurs quartiers d’hiver et abriter leurs animaux qui se font de plus en plus nombreux.
l’Extrait sonore avec transcription: «L’achat de la propriété à Langley, en C.-B.»
l’Extrait sonore avec transcription: «Les animaux dans les quartiers d’hiver»
Ils montent même un spectacle en ville. Un boucher, appelé Eddie Jones, fait un marché avec les Hauser; des singes qui se balancent dans la vitrine du boucher contre de la viande et des os pour nourrir la ménagerie. Cela devient une petite attraction très populaire à Langley.
l’Extrait sonore avec transcription: «La boucherie Eddie Jones»
Ce qu’ils ne savent pas, c’est que cette propriété deviendra la base principale d’une des plus grandes fêtes foraines du Canada et d’une qui sera le plus longtemps en activité aussi.