Rapport médical
Gracieuseté de la Roy Brown Society. 22 Avril 1918.
Ce rapport médical officiel sur le décès de Richthofen est l’une des pièces documentaires sur lesquelles le haut commandement britannique s’est appuyé pour attribuer le crédit de la victoire à Roy. On y indique les points d’entrée et de sortie de la balle qui a provoqué la mort.
Transcription:
Nous avons examiné le corps du capitaine Baron VON RICHTOVEN le soir du 21ème instant. Nous avons constaté qu’il avait une entrée et une blessure de sortie causée par la même balle.
La blessure d’entrée était située sur le côté droit de la poitrine dans le pli postérieur de l’aisselle: la blessure de sortie était située à un niveau légèrement plus haut près de l’avant de la poitrine, le point de sortie étant d’environ un demi-pouce au-dessous du mamelon gauche Et environ trois quarts de pouce à l’extérieur. De la nature de la blessure de sortie, nous pensons que la balle est passée directement dans la poitrine de droite à gauche, et légèrement en avant. Si la balle avait été déviée de la colonne vertébrale, la blessure de sortie aurait été beaucoup plus grande.
Le pistolet tirant cette balle devait être situé à peu près au même niveau que le long axe de la machine allemande. Et tiré de la droite et légèrement derrière le droit du capitaine RICHTOVEN.
[Diagramme]
Nous sommes d’accord pour dire que cette situation des blessures d’entrée et de sortie est telle qu’elles n’auraient pas pu être causées par le feu du sol.
Capt R.A.M.C.
M.O. i / o 22e Wing, R.A.F.
Lieut. R.A.M.O.
Sur le terrain.