Annonce de la ville hôte des quatrièmes Jeux gais
Matériel audiovisuel : Forward Focus Productions Ltd.
Source: Fonds d’archives Mary Anne McEwen, Crista Dahl Media Library and Archives, VIVO Media Arts Centre, Vancouver, Canada.
Rick Peterson et Peg Gray, de la Fédération des Jeux gais, se dirigent vers le lutrin pour faire l’annonce de la ville qui sera l’hôte des quatrièmes Jeux gais. Peterson fait l’annonce et Gray tient le drapeau plié.
Peterson : « Ce soir, nous avons l’honneur d’annoncer qu’une fois de plus, une ville formidable a saisi l’occasion et a accepté de relever le défi d’agir à titre de ville hôte de l’un des plus importants événements au monde à allier le sport amateur et la culture. La ville qui sera l’hôte des Jeux gais et festival culturel Unity ’94 saura, tout comme Vancouver l’a fait au courant des quatre dernières années, couver et alimenter les espoirs et les rêves. Ceux-ci se sont réalisés de façon splendide avec Celebration ’90. »
Peterson fait une pause. La foule réagit en lançant des acclamations, encouragements et commentaires en direction de la scène.
Peterson : « Ainsi, à titre de représentants de la Fédération des Jeux gais, nous remettons ce drapeau à la prochaine ville hôte des Jeux gais et invitons le monde entier… (la foule le presse de continuer) à se joindre à nous en 1994 pour les quatrièmes Jeux gais qui auront lieu… »
Peterson s’écartee tasse et Peg Gray se penche vers le micro : « … dans la ville de New York! »
La chanson New York, New York commence à jouer et les représentants du comité organisateur de New York émergent des coulisses. Un projecteur les éclaire alors qu’ils se dirigent au centre de la scène afin que Gray leur remette le drapeau sous les applaudissements et acclamations de la foule. La vidéo montre l’illustration projetée sur l’écran géant pour accompagner l’annonce, puis l’image coupe à une séquence qui montre « 1994 » projeté au laser en arrière-scène. Les membres du comité organisateur de New York se mettent à déplier le drapeau.
On entend la voix de Robin Tyler, qui crie pour se faire entendre : « Applaudissons chaleureusement New York! (On entend les « yeh! » et des applaudissements de la foule.) De Brooklyn, New York, accueillons la représentante de la ville de New York, Karen Meiderbaum! »
Derrière le lutrin, Karen Meiderbaum s’adresse à la foule : « Je parle au nom des New-Yorkais et New-Yorkaises en disant que nous nous réjouissons que New York ait été choisie comme ville hôte des quatrièmes Jeux gais. La semaine que vous venez de passer ne sera pas facile à battre, mais nous allons nous dévouer corps et âme pour que les quatrièmes Jeux gais représentent l’expérience la plus excitante de votre vie. (Elle lève un poing en l’air pour appuyer ses paroles.) On vous donne rendez-vous à New York en 1994! »