Betty Baxter : Les relations au sein du conseil d’administration
Matériel audiovisuel : Forward Focus Productions Ltd.
Source: Fonds d’archives Mary Anne McEwen, Crista Dahl Media Library and Archives, VIVO Media Arts Centre, Vancouver, Canada.
Better Baxter, qui est membre du conseil d’administration de la MVAAA, est interviewée au centre Celebration à propos des relations au sein du conseil d’administration et des relations de travail entre gais et lesbiennes.
Baxter : « Je pense que le fait de travailler avec des hommes dans le cadre d’un projet intense et de longue durée a représenté une occasion d’apprentissage tant pour les femmes que pour les hommes qui sont impliqués au sein du conseil d’administration. À certains moments, je pense que les femmes ont accompli énormément de travail de sensibilisation en éduquant les hommes gais à propos d’enjeux surtout économiques, mais aussi politiques. Notre organisme a un mandat clair, nous ne sommes pas un organisme politique. Notre mandat est d’organiser les Jeux, un point c’est tout. Le conseil d’administration est clair là-dessus. Cela dit, en marge de l’organisation des Jeux, il y a eu beaucoup d’occasions de faire de la sensibilisation. Personnellement, je pense que les Jeux constituent un événement politique important pour Vancouver et pour ceux et celles d’entre nous qui vivent à Vancouver.
Les membres du conseil d’administration ont souvent été en désaccord et il y a des moments où nous avons eu des discussions très intenses à propos de certains enjeux. Dans certaines situations, des membres se sont abstenus de voter ou se sont systématiquement opposés à certaines propositions. Cela dit, en général je pense que l’expérience a été positive et je serais prête à défendre sur la place publique les décisions que nous avons prises et les comportements que nous avons eus en tant que leaders de cet organisme. »