Clôture officielle de Celebration ’90
Matériel audiovisuel : Forward Focus Productions Ltd.
Source: Fonds d’archives Mary Anne McEwen, Crista Dahl Media Library and Archives, VIVO Media Arts Centre, Vancouver, Canada.
Se tenant derrière le lutrin sur la scène du stade B.C. Place, le directeur général Mark Mees fait la déclaration officielle de la clôture des troisièmes Jeux gais.
Mees : « Merci beaucoup. Au nom du comité organisateur de Celebration ’90, je voudrais remercier tous les athlètes et participants au festival culturel d’être venus à Vancouver pour la semaine absolument fantastique que nous venons de passer. Merci. »
(Applaudissements.)
« Ça a été une semaine remplie de fierté, de festivités, et de milliers d’accomplissements personnels. Nous espérons que les souvenirs de Celebration ’90 vous accompagneront pour toujours. Nous sommes infiniment reconnaissants envers nos bénévoles pour le travail phénoménal qu’ils ont accompli. »
(Applaudissements.)
« Celebration ’90 a été rendu possible grâce à ses bénévoles. C’est vous qui avez rendu tout ça possible. C’est un grand plaisir et un grand honneur pour nous de remettre le drapeau des Jeux gais à la Fédération des Jeux gais afin qu’elle puisse le remettre à la ville qui sera l’hôte des quatrièmes Jeux gais en 1994. »
(Applaudissements.)
« Ainsi, je déclare les troisièmes Jeux gais et le festival culturel Celebration ’90 officiellement clos. »
(Des « non » sont émis dans la foule qui exprime sa déception.)
« Mais merci d’être venus, ça a été merveilleux. Merci beaucoup. »
(Acclamations et applaudissements.)