Coreen Douglas : Nous pourrions avoir une vie comme celle-là
Matériel audiovisuel : Forward Focus Productions Ltd.
Source: Fonds d’archives Mary Anne McEwen, Crista Dahl Media Library and Archives, VIVO Media Arts Centre, Vancouver, Canada.
Coreen Douglas est interviewée à propos de ce que représente le fait d’avoir un nombre important de personnes qui s’identifient ouvertement comme LGBTQ2+ présentes dans la ville.
Douglas : « C’est vraiment fantastique de voir des gais et des lesbiennes célébrer leurs identités et participer aux Jeux dans notre ville. Notre ville ne sera plus jamais la même. Des gens m’ont dit : « Pour la première fois, je sais comment on se sent quand on fait partie de la majorité. J’ai le sentiment de faire partie d’une majorité. Ça doit être ce sentiment que les personnes hétérosexuelles ressentent tous les jours. » C’est un choc pour nous. Je pense que les gais et les lesbiennes qui portent fièrement leurs insignes d’identité et leurs t-shirts partout dans la ville afin de célébrer ouvertement leur homosexualité sont très courageux, C’est vraiment très inspirant. Je ne veux pas que les gens partent. J’aimerais que tout le monde puisse rester et que nous puissions vivre ainsi chaque jour pour le restant de nos vies. Je ne pense pas que ça soit trop demander. Si les gais et les lesbiennes pouvaient sortir du placard et se sentir en sécurité, nous pourrions avoir ça – nous pourrions avoir une vie comme celle-là. »