Marie Belmont reçoit un prix en reconnaissance de sa contribution remarquable aux jeux
Matériel audiovisuel : Forward Focus Productions Ltd.
Source: Fonds d’archives Mary Anne McEwen, Crista Dahl Media Library and Archives, VIVO Media Arts Centre, Vancouver, Canada.
Mark Mees remet le prix qui est décerné à un bénévole en reconnaissance de sa contribution remarquable aux Jeux. Il est accompagné de Mary Brookes, qui tient le trophée qui sera remis au lauréat, soit une sculpture de basalte réalisée par l’artiste inuit nunavois Mathew Aqigaaq.
Mees : « La lauréate du prix a fait preuve d’esprit et de courage, s’est dévouée sans relâche et, tout comme nos autres bénévoles, a démontré son amour pour notre communauté. Ce sont là ses plus importantes contributions. La lauréate mérite amplement ce prix et sa participation à Celebration ’90 a grandement contribué au succès de l’événement. Ce soir, nous avons l’honneur, Mary et moi, de décerner à Marie Belmont un prix en reconnaissance de sa contribution remarquable à Celebration ’90. Marie. »
Sous les applaudissements, Belmont monte sur l’estrade et embrasse Mees et Brookes. Elle prend la sculpture et la tient près d’elle en s’approchant du micro.
Belmont : « Merci. Quand je me suis impliquée au sein de Celebration ’90 il y a trois ans, nous étions peu nombreux. Ce soir, nous sommes très nombreux. Évidemment, des débuts à aujourd’hui, nous avons dû travailler très fort. Ainsi, dans mon cœur, je partage ce prix avec tous les bénévoles que j’ai rencontrés au courant des trois dernières années. Et la personne la plus formidable avec qui j’ai eu le plaisir de travailler est Mary Brookes. (Acclamations et applaudissements.) Applaudissons chaleureusement Mary! (Acclamations et applaudissements plus forts. Belmont fait signe à Brookes de la rejoindre.) Viens ici. »
Brookes rejoint Belmont sur l’estrade. Belmont passe son bras autour des épaules de Brookes et la serre contre elle. Le bruit des applaudissements baisse et Belmont poursuit son discours.
Belmont : « Il n’y a qu’un seul prix, alors nous devrons le partager. »