Richard Dopson : Présentation du dossier de candidature
Matériel audiovisuel : Forward Focus Productions Ltd.
Source: Fonds d’archives Mary Anne McEwen, Crista Dahl Media Library and Archives, VIVO Media Arts Centre, Vancouver, Canada.
Richard Dopson est interviewé au parc Sunset Beach à propos du dépôt du dossier de candidature de la ville de Vancouver à la SFAAA. En arrière-plan, on aperçoit les ponts des rues Granville et Burrard ainsi que la rive sud de Vancouver.
Dopson : « Nous – Betty Baxter, Barry McDell, Bill Raymond et Mark Mees, qui sont encore impliqués – avons commencé à préparer les différents éléments de notre dossier de candidature. Et à l’été 1986, je me suis rendu à San Francisco pour travailler comme bénévole dans le bureau des organisateurs parce que je croyais que c’était la seule façon de voir comment tout fonctionne de l’intérieur, de voir la mécanique interne. C’est un peu comme si je m’exerçais pour ce qui s’en venait en 1990, ou plutôt ce qu’on voulait organiser à Vancouver en 1990. Barry McDell et Mark Mees sont venus me rejoindre à la mi-juillet et on a passé un après-midi complet chez Tom pour présenter notre dossier de candidature au comité organisateur et au conseil d’administration de la SFAAA. Betty, qui était en Alberta, était joignable par téléphone pour répondre aux questions des organisateurs de San Francisco à propos du soutien de la communauté lesbienne. Nous leur avons présenté notre dossier et nous leur avons montré les drapeaux, les épinglettes et les bannières que nous avions apportés. Avec notre dossier, nous leur avons présenté les trousses d’information et les lettres de soutien que nous avions reçues des plus importants organismes communautaires de Vancouver, et, encore, les lettres de soutien du maire Harcourt, de Tourism B.C. et du service de police, signée par le chef de police Bob Stewart.