Les serres
Emplacement: Cimetière Mount Hermon
Date: v.1881
Source: Archives de la famille Treggett
Doris Ross, fille de Prudence Treggett, est photographiée ici tenant son chat préféré. On peut voir les deux serres principales en arrière-plan. Les Treggett aiment beaucoup leurs animaux et ne laissent jamais un chat ou un chien égaré avoir faim.
Les serres font partie intégrante des opérations du cimetière pendant plus de 100 ans. La tradition de planter des fleurs sur les lots est importante pour les propriétaires car ils veulent honorer leurs morts avec ces arrangements floraux. Cela peut aussi leur rappeler les jardins de fleurs qu’ils avaient sur leur propriété – cette photo a été prise vers 1881.
«L’entretien des serres nécessite au moins deux hommes pendant tout l’hiver. En été, mon père me confiait le travail de désherbage dans les serres; c’était le travail le moins préféré des employés, moi y compris. Cependant, je devais bien gagner mon allocation quelque part! Dans le hangar attenant à la serre, nous entreposions des tulipes, des jonquilles et des bégonias à sécher pour la plantation de l’année suivante.
Les serres étaient l’un des endroits préférés de ma famille car elle y passait souvent des heures à s’occuper des fleurs. Moi aussi, je passais beaucoup de temps à regarder les hommes de mon père s’occuper de la propagation des fleurs et des arbustes dans les serres.» – Brian Treggett