Souvenirs de Thomas: Au travail
Produit par: La Société d’Histoire de Sillery
Interviewé par Brian Treggett
Informateurs: Thomas Treggett
Date: 25 février 2019
Emplacement: Sillery, Québec, Qc
Description du visuel:
Thomas Treggett est assis devant une porte, le soir. Différentes images défilent pendant l’entretien: le petit Thomas et son ami à vélo,Thomas sur une pépine, Thomas et son ami au travail, ainsi que Thomas et son ami peinturant la maison.
[La musique débute]
Introduction:
Souvenirs de Thomas: Au travail
Thomas commence:
Allô, je m’appelle Thomas Treggett et je suis le fils de Brian Treggett. J’ai 47 ans. Toute sa vie, mon père s’est occupé du cimetière et longtemps j’ai pensé suivre ses traces. Mais j’ai décidé de ne pas continuer la tradition et ça a été ma décision. Mon père n’a mis aucune pression sur moi. Il m’a dit que c’était à moi de décider.
Ce qui me reste de souvenirs de ma vie au cimetière, c’est que quand j’étais jeune c’était ma cour. J’y ai appris à faire de la bicyclette; j’ai travaillé bien des étés pour mon père au cimetière. Nous avons eu toutes sortes d’aventures dans ce cimetière. C’était notre terrain de jeu. Le terrain de jeu de notre maison.
J’ai vraiment aimé travailler au cimetière. J’y ai travaillé pendant plusieurs étés et notre travail principal consistait à couper le gazon. Mais nous faisions aussi plein de travaux diversifiés comme repeindre la clôture. J’ai même repeint tout l’extérieur de la maison avec Marcel, un de mes amis. J’ai travaillé avec plusieurs de mes amis et j’ai même remplacé Brian certains étés quand il partait pour ses vacances.
Je faisais le travail de bureau, et bien d’autres tâches et c’était bien agréable. Et, le vendredi après-midi, Brian venait nous trouver pour nous féliciter pour le travail de la semaine. Il nous achetait même parfois une petite bière pour célèbre nos efforts particuliers.
En résumé c’était un travail motivant et j’ai d’excellents souvenirs du travail au cimetière. C’était super.
[Fin de la musique]
Crédits:
Narration – Thomas Treggett
Interview – Brian Treggett
Réalisation – Ariel Blouin
Production – La Société d’Histoire de Sillery