Un voyage au cimetière
Au siècle passé, une visite au cimetière est une occasion spéciale. En arrivant aux portes les visiteurs garent leurs voitures à l’entrée et descendent vers leurs lots.
Les lots sont entourés de poteaux d’angle en granite, reliés par des chaînes pour préserver l’intimité de chaque terrain et empêcher les gens de marcher sur les tombes. Certains propriétaires de lot installent même des bancs en fer forgé sur leur terrain. Les familles passent souvent un temps considérable sur le lieu de sépulture de leur famille avant de retourner en ville.
Acheter un lot
Quand un client se présente pour acheter un lot au cimetière, le surintendant se promène avec lui dans le parc. Ils choisissent le terrain ensemble. Ensuite, ils retournent au bureau et entrent l’emplacement du lot sélectionné sur les plans du cimetière.
Puis le surintendant rédige un acte de propriété qui sera signé par la suite par le président du cimetière, un membre du conseil d’administration et le surintendant.
Les règlements
Certaines règles de conduite sur le terrain du cimetière doivent être suivies par les visiteurs et les propriétaires de lots. Ces règles ont été mises en place pour s’assurer que le caractère sacré du terrain du cimetière soit respecté en tout temps. Le panneau affichant les règlements est situé tout juste à l’intérieur de l’entrée principale, afin que les visiteurs puissent en prendre connaissance à leur arrivée.
C’est la James Copeman Advertising Company qui a réalisé ce panneau en 1851. Il est en cèdre rouge de l’Ouest. Pendant les mois d’hiver, le panneau est entreposé dans la grange. Dans la jeunesse de Brian Treggett, son père Harold l’embauchait pour en repeindre les lettres avec une peinture noire spéciale.
En vertu du règlement, le dimanche matin, l’accès au cimetière est restreint aux propriétaires de lots et aux proches des défunts. Le surintendant applique de façon stricte les règles de conduite.