Passer au contenu principal

Galerie

Nous vous invitons à fureter dans cette galerie qui rassemble les documents, les images, les photographies et les clips vidéos présentés dans l'exposition.
Une photo en noir et blanc du port industriel avec des réservoirs à pétrole blancs à gauche, des lignes de chemin de fer et des tas de charbon au centre ainsi qu’un wagon couvert à droite. Le Victoria Hall se trouve au loin à droite.
Le mot « Cobourg » apparaît au bas en grosses lettres vertes avec les mots « Ontario, Canada » écrits en bleu juste en dessous. Une voile bleue stylisée sur un fond blanc crée un contraste avec la coupole. La voile et trois oiseaux, également stylisés et bleus, sont entourés d’un ruban bleu en forme de demi-cercle.
plaque commémorative bleue de la province de l’Ontario relatant l’histoire de la Cobourg and Peterborough Railway. La plaque est installée devant une réplique grandeur nature d’un wagon de minerai près de l’endroit où l’original fut construit en 1867.
Le logo de la ville de Cobourg avec la coupole du Victoria Hall. L’arrière-plan consiste en une voile multicolore arborant les mots « Cobourg 2017 Come Celebrate », ou « COBOURG 2017, venez célébrer ».
Une table à pique-nique sur une pelouse verte en face d’un immeuble à condominiums de deux étages. Au loin, il y a un grand édifice avec une coupole.
Une photo en couleurs d’un voilier aux lignes pures, avec une coque rouge et blanche, naviguant sur l’eau d’un bleu foncé, ses deux voiles blanches contrastant avec le ciel bleu. Un drapeau du Canada flotte à l’arrière du bateau.
Une aquarelle du profil d’un bateau à vapeur, avec quatre cheminées et deux drapeaux qui flottent, naviguant entre les petites îles.
Un croquis en noir et blanc d’un bateau à vapeur qui navigue devant la rive et le phare, qui sont dessinés de façon rudimentaire. Le navire fait flotter deux drapeaux de l’Union Jack et arbore le nom « COBOURG » sur la roue à aubes.
Une peinture au lavis teintée de rose d’un bateau à vapeur avec deux cheminées qui passe une fortification sur la rive droite laissant un sillage derrière lui.
Un lavis en noir et blanc qui montre la coque d’un grand voilier avec quatre hommes qui travaillent à bord du navire alors que trois groupes d’hommes, qui portent presque tous un chapeau, sont assis ou se tiennent debout près des madriers.
Une photo en noir et blanc d’une femme aux lèvres charnues qui regarde directement l’appareil-photo. Elle porte un sac à main sous le bras et un chapeau en forme de bol avec une grosse plume.
Une carte à grandes lignes du lac Ontario illustrant les routes du Charlie Marshall et du Luff.
  1. Page 1 de 6
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6