« Lovely gowns on pretty girls » (De belles robes sur des jolies filles)
Pour amasser des fonds pour le Women’s College Hospital, le Cradle Club organisait des événements mondains, tels que des bals, des thés, des parties de bridge et des concerts. Les événements attiraient les membres jeunes et riches de la haute société torontoise.
Le premier événement du Cradle Club eut lieu le soir du vendredi 11 mars 1932. Ce fut un souper et bal tenu dans la luxueuse Oak Room de l’hôtel King Edward, un point de repère mondain à Toronto.
En tant que filles de la haute société, les membres du Cradle Club étaient conscients du fait que le public s’intéressait à leurs vies personnelles. Les membres apprirent vite à utiliser efficacement les médias pour promouvoir leurs causes charitables.
Les chroniques mondaines abondèrent en articles sur le prochain bal. Un journal prédit qu’il serait « une des fonctions les plus intéressantes de la semaine » à Toronto. Certains chroniqueurs osèrent même prévoir ce que les membres du club porteraient au bal. Grâce à cette attention, le Cradle Club n’eut aucun problème à vendre des billets pour son premier événément.
Le bal attira plus de 200 jeunes personnes. Les chroniques mondaines le déclarèrent « un événement smart », c’est-à-dire très à la mode.
Au cours de sa première année d’opération, le Cradle Club maintint un calendrier de collectes de fonds très ambitieux en organisant un grand événement mondain chaque mois.