Passer au contenu principal

« Cradle Club exceeds hope » (Le Cradle Club dépasse l’espoir)

Cinq infirmières en uniforme tiennent des bébés enveloppés à côté d’une grande table dans une photo en noir et blanc.

Des infirmières tenant des bébés.

« De nos jours il est encourageant d’entendre parler d’un organisme de jeunes personnes enthousiastes qui entreprennent d’amasser de l’argent pour une cause digne, et non seulement elles y parviennent mais elles dépassent de loin l’objectif fixé. »

Toronto Telegram, le 10 décembre 1932.

À peine dix mois après avoir annoncé son objectif de collecte de fonds sur deux ans, le Cradle Club avait non seulement atteint son but – il l’avait dépassé !

Pour célébrer, un thé fut organisé l’après-midi du samedi 10 décembre 1932 à la maison de Mme Norman Beal. Environ cent invitées se réunirent pour partager l’excitation. La liste d’invitées incluait les membres du Cradle Club, leurs mères, les membres du conseil d’administration de l’hôpital et tout le personnel médical.

Coupure d’une invitation annonçant la présentation d’équipements hospitaliers avec l’adresse, la date et l’heure.

Invitation à un thé et à une présentation organisés par le Cradle Club.

Une grande poupée de bébé chinoise dormant dans un berceau de nouveau-né accueillit les invitées dans l’entrée de la maison. Le Cradle Club avait habillé la poupée de vêtements faits à la main. Elle servit d’exemple de ce que chaque nouveau-né recevrait au Women’s College Hospital grâce au club. Les membres présentèrent fièrement plus de 600 articles de vêtements et de literie que le groupe avait faits à la main.

Le moment fort de la soirée fut la cérémonie de présentation du chèque. Peggy Beal présenta à la surintendante de l’hôpital, Harriet Meiklejohn, un chèque pour 800 $ dans une sacoche perlée « charmante ». Elle annonça que l’argent serait utilisé pour meubler une nouvelle pouponnière à 20 lits et pour acheter de l’équipement de laboratoire indispensable pour le service d’obsétrique.

 

Lits de bébé nombreux dans une pièce claire et ouverte dans un hôpital, avec lavabo et miroir dans le coin près de la porte dans une photo en noir et blanc.

La nouvelle pouponnière publique du Women’s College Hospital au 76, rue Grenville.