« Frivolities of Women » (Frivolités de femmes)
« Les femmes devraient être fières de cet hôpital. Il a été inspiré par des femmes, il a un personnel constitué de femmes et il a été construit sur la foi des femmes… son équipement est sans égal. Et une bonne partie de cet équipement moderne a été acquis grâce à ce que l’on pourrait appeler les frivolités de femmes, nos petites soirées et passe-temps. Chaque fois que nous tenons une soirée, nous achetons une pièce d’équipement médical. »
Mme Archibald Huestis, présidente du conseil d’administration du Women’s College Hospital, The Globe and Mail, le 22 septembre 1942.
Pendant plus de trois décennies, le Cradle Club organisa des événements de collecte de fonds très réussis au profit de l’hôpital. Les bals, les concerts, les thés et les parties de bridge eurent lieu dans les hauts lieux de la société torontoise et attira beaucoup de ses jeunes membres.
Afin de rivaliser les autres groupes de femmes de la ville pour attirer l’attention (et les dons en dollars), le Cradle Club agrémenta ses événements de touches spéciales qui reflétaient son mandat singulier.
À titre d’exemple, le 5 avril 1941, le Cradle Club organisa un thé et une partie de bridge pour six cents invités dans l’Arcadian Court, une arcade art déco à deux étages située dans le grand magasin Simpsons du centre-ville. Au lieu d’utiliser des décorations florales, le Cradle Club orna le lieu de cordes à linge sur lesquelles étaient suspendus des « vêtements tout petits, cousus ou tricotés, en guise d’exemples du genre de travail réalisé par les membres du club ». L’événement fut bien accueilli et fit beaucoup parler de lui dans les chroniques mondaines.