Soirée January Nite
« La soirée January Nite promet d’être un événement élégant : la soirée au profit du Women’s College Hospital est attendue depuis plusieurs semaines et sera un des événements mondains les plus brillants de l’hiver. »
Toronto Daily Star, le 7 mars 1936.
De 1934 à 1970, le Cradle Club tenait son gala de collecte de fonds annuel, la soirée January Nite, le dernier samedi du mois de janvier, dans les salles de bal de l’hôtel Royal York. Les dames mettaient leurs robes les plus élégantes et les hommes portaient habits et complets formels. L’événement incluait un bal, des parties de bridge et des prestations musicales.
Au fil des ans, l’événement amassa des milliers de dollars au profit de l’hôpital, lui permettant d’acheter de l’équipement moderne pour son service de radiographie, ses laboratoires et sa banque de sang.
En 1934, le Cradle Club participa à la soirée January Nite à titre de divertissement musical du gala. Vêtus d’uniformes bleus et rouges, les membres entonnèrent la chanson « Alexander’s Ragtime Band ».
Quelques années plus tard en 1938, le Cradle Club introduisit le tirage Hope Chest. Le tirage se révéla populaire et lucratif à la fois. Adoptant le concept du trousseau traditionnel, dans lequel les femmes célibataires accumulaient des objets ménagers en prévision de leur mariage, le coffre du Cradle Club contenait « toutes sortes de trésors chers au cœur des femmes ».
Le tirage annuel tant attendu fit l’objet de nombreux articles dans les chroniques mondaines. Les prix particulièrement intéressants inclurent un chiot de race en 1941 et des linges et literies en 1946, objets « tant difficiles à obtenir » dans le Canada de l’après-guerre.
Le Cradle Club jouait un rôle important dans la soirée January Nite chaque année.