La valeur du travail du Cradle Club
« Leur travail, leur coopération précieuse et l’argent qu’ils donnent sont absolument indispensables à l’hôpital et nous n’avons pas de mots pour exprimer à ces organismes notre appréciation des efforts infatigables qu’ils déploient en notre nom. »
Harriet Meiklejohn, surintendante du Women’s College Hospital,
le 8 novembre 1938.
Même si le succès du Cradle Club était souvent mesuré en termes de dollars amassés et de vêtements cousus, sa vraie valeur résidait dans l’impact énorme qu’il avait sur la santé et les bébés nés à Toronto, surtout parmi les classes pauvres et ouvrières. De 1932 à 1961, plus de 48 000 bébés vinrent au monde au Women’s College Hospital et tous bénéficièrent d’une manière ou d’une autre du travail charitable du Cradle Club.
À mesure que le Cradle Club accumulait des succès sur le plan financier, il se trouvait en mesure d’élargir sa contribution à l’hôpital. En peu de temps il finançait des appareils d’anasthésie, des instruments obstétriques, des équipements de laboratoire et des lits pour les femmes en travail.
Le Cradle Club acheta même le premier incubateur de l’hôpital ! En 1940, lorsqu’une petite fille naquit avec un poids de deux livres et onze onces et demie, le Cradle Club fournit rapidement les fonds pour l’achat d’un incubateur conçu spécialisement pour ce bébé. Deux mois plus tard, le poids du bébé avait doublé et sa survie fut directement attribuée à la générosité du Cradle Club.