Grace Tatum, ancienne présidente du Cradle Club, parle du travail de couture du Cradle Club.
Audio The Miss Margaret Robins Archives of Women’s College Hospital.
Grace Tatum était une jeune mère quand elle s’est jointe au Cradle Club en 1947. Elle a exercé les fonctions de présidente du club de 1955 à 1957. Même après la dissolution du Cradle Club, elle est demeurée une bénévole dévouée au Women’s College Hospital.
Intervieweuse : Pouvez-vous décrire la raison d’être du Cradle Club ?
Grace Tatum : La raison d’être du Cradle Club ? Vous voulez dire par rapport au travail ?
Intervieweuse : Bien…
Grace Tatum : Par rapport à tout. D’accord…
Intervieweuse : Il semble qu’il y avait deux segments. Le segment de travail, puis, euh, le segment de collecte de fonds, je dirais.
Grace Tatum : Pour notre segment de travail il fallait que tout le monde fasse au moins un vêtement tous les jours de l’année. Et nous y parvenions généralement. Parfois nous étions en retard. La pire chose à faire était les couches en flanellette, car il fallait tout faire à la main. Et c’était une flannelette lourde à cette époque-là, pas comme les jolies petites affaires qu’on utilise aujourd’hui. Et nous faisions les couches en flanellette, des courtepointes pour les lits, des draps, des fils de liage, euh, des débarbouillettes, des masques pour les médecins. J’en ai beaucoup ici [bruissements de papier]. Une année, je ne sais pas si j’ai apporté la note avec moi, mais une année nous avons fabriqué plus d’un millier d’articles. Sur une autre note que j’ai ici, nous avons 900 et… neuf cents et… [bruissements de papier]. Toutes ces notes folles. 974 articles en cette année. C’était en ‘46.