Une bénévole du Women’s College Hospital parle de la valeur du bénévolat et de son travail dans les archives de l’hôpital.
Audio The Miss Margaret Robins Archives of Women’s College Hospital.
Dès un jeune âge, cette bénévole a appris l’importance du bénévolat de sa mère et de sa grand-mère. Elle et sa famille ont consacré beaucoup de leur temps aux bonnes œuvres dans l’église locale dans leur petite communauté. Elle est diplômée de l’école des sciences infirmières du Women’s College Hospital et technicienne bibliothécaire à la retraite. Depuis dix ans, elle met ses compétences à profit en tant que bénévole dans les archives de l’hôpital.
Intervieweuse : Pourquoi vous est-il important de faire du bénévolat ?
Bénévole : Eh bien, je crois partiellement que beaucoup de ce travail accompli par les bénévoles ne serait pas fait autrement. Ce n’est pas un poste payé. Je me souviens d’avoir parlé du bénévolat quand je travaillais encore; j’étais dans un milieu syndical et le représentant du syndicat m’a demandé « Alors, ce travail va-t-il être payé ? », et j’ai répondu « Non, mais il ne serait pas fait autrement ». Je crois que le travail a de la valeur à cause de ça. C’est une chose à laquelle vous pouvez contribuer peu importe l’endroit où vous faites du bénévolat. Et c’est intéressant. Je ne ferais pas de bénévolat dans un domaine où je n’ai pas de compétence et où je ne serais pas vraiment intéressée. C’est très gratifiant. Ce n’est pas vraiment une perspective égoïste, mais j’aime faire les choses comme ça. Et j’apprécie la stimulation intellectuelle. J’aime aussi l’endroit où je travaille dans les archives. Le fait que je peux travailler toute seule plutôt que d’interagir avec beaucoup de gens; j’aime interagir avec une ou deux personnes à la fois. Alors cette situation est parfaite pour moi.