Corvée de couture
Depuis plus d’un an, le membre du Cradle Club Dorothy Kerr cousait inlassablement des vêtements de bébé pendant les réunions du club et les corvées de couture organisées par les mères des membres. À sa surprise, on annonça à l’assemblée générale qu’elle gagnait le prix pour le plus de vêtements de bébé cousus dans l’année 1932. On lui présenta une serviette pour invités brodée à la main. À sa grande joie, Dorothy vit son nom publié dans tous les journaux importants de Toronto le lendemain !
Coudre était une activité importante dans la vie des membres du Cradle Club. Au début, le club promit que tous les « bébés à la pouponnière publique du Women’s College Hospital [commenceraient] la vie enrobés de vêtements chauds et douillets cousus par les membres du Cradle Club ». Dorénavant, le club donna chaque année entre mille et trois mille articles faits à la main : vêtements de bébé, draps et chemises de nuit pour les nouvelles mères et les bébés.
Pour s’assurer que chaque membre du Cradle Club faisait sa part de couture, le club établit un système de points complexe qu’il décrivit en détail dans son livre de règlements. Les règlements étaient strictement appliqués et aucune excuse n’était acceptée.