Passer au contenu principal

Joyeuses Fêtes !

Femmes, enfants et infirmières rassemblés autour de tables longues dans une photo en noir et blanc. Des ballons sont suspendus et le Père Noël se tient près du grand sapin au fond de la salle.

Party de Noël de la clinique externe.

 

« Quelque 150 enfants de la clinique externe du Women’s College Hospital seront comblés de joie demain après-midi lorsqu’un party de Noël et un sapin seront donnés en leur honneur par l’Association de l’hôpital avec l’aide des membres du Cradle Club. Le Père Noël distribuera des jouets, des vêtements et des denrées alimentaires à chaque famille, la plupart des jouets étant offerts en don par le Cradle Club. »

Toronto Daily Star, le 20 décembre 1933.

Des infirmières tenant bougies et recueils de cantiques s’alignent sur l’escalier dans une vieille photo. Une infirmière les dirige pendant qu’une autre joue du violon.

Le chœur des infirmières étudiantes au party de Noël de la clinique externe.

Le Cradle Club s’impliqua avec enthousiasme dans une tradition de longue date du Women’s College Hospital – le party de Noël de la clinique externe. Chaque année depuis 1919, les bénévoles de l’hôpital organisaient un party du Temps des Fêtes pour les mères et les enfants de la clinique externe. Ce département dispensait des services médicaux aux classes pauvres et ouvrières de la communauté.

Pour souligner l’année inaugurale de sa participation en 1932, le Cradle Club accueillit 135 enfants et leurs mères pour le party de Noël annuel. Le club régala les enfants de musique, de « vues animées » et de biscuits faits à la main. Le Père Noël arriva pour donner à chaque enfant un bas rempli de bonbons et des vêtements tricotés à la main. Les filles reçurent des poupées habillées d’un costume fait à la main gracieuseté du Cradle Club, et chaque garçon reçut un jouet.

Lorsque l’après-midi de divertissements prit fin, on ramena les mères et les enfants chez eux « en voiture ». Tout le monde eut beaucoup de plaisir !

Deux femmes habillées à la mode s’assoient dehors sur un escalier les bras pleins de poupées dans une photo en noir et blanc.

Mme Gordon Neill et Mme Douglas McKnight avec des poupées habillées pour les enfants de la clinique externe de l’hôpital.