Passer au contenu principal

Naissance du Cradle Club of Women’s College Hospital

Deux femmes habillées à la mode s’assoient dehors sur un escalier les bras pleins de poupées dans une photo en noir et blanc.

Peggy Beal en compagnie d’un autre membre du Cradle Club.

 

L’histoire du Cradle Club commença en douceur un après-midi de janvier 1932 à la maison de Mme Norman Beal à Toronto.

Brochure pour le Women's College Hospital incluant un dessin de l’extérieur de l’hôpital.

Brochure pour le nouveau Women’s College Hospital proposé au 76, rue Grenville.

Chaque semaine, ses filles Peggy et Betty jouaient au bridge avec dix de leurs amies. Les femmes avaient formé leur propre club de bridge. La plupart des membres s’étaient connus au Collège Havergal, une école privée exclusive à Toronto ou lors d’événements mondains. Ces jeunes femmes avaient de nombreuses choses en commun. Elles étaient toutes célibataires, n’avaient pas d’enfant et étaient les filles de familles des classes supérieures. Exemptes de responsabilités ménagères, de la nécessité de travailler et des exigences de l’éducation supérieure, elles avaient aussi le luxe du loisir. Elles étaient les filles de la haute société.

Ce jour-là, Peggy convainquit ses amies qu’elles pourraient accomplir beaucoup plus de choses avec leur temps. Elle les persuada de l’aider à former un groupe de femmes junior pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables de Toronto – les mères et les nouveau-nés. Comme la mère de Peggy siégeait au conseil d’administration du Women’s College Hospital, ses amies convinrent que leurs efforts devraient soutenir la maternité et les pouponnières de l’hôpital.

On choisit pour le nouveau groupe le nom très approprié de Cradle Club ou Cradle Club.

Portrait en noir et blanc de Mme Norman Beal portant une robe élégante et des bijoux luxueux.

Portrait de Mme Norman Beal, mère de Peggy Beal.

 

Lisez la transcription d’une bénévole du Women’s College Hospital qui parle de sa tradition familiale de bénévolat.

Cinq lits de bébé alignés le long du mur dans une petite pièce avec balance, cuvette et poste à langer situé du côté opposé dans une photo en noir et blanc.

Pouponnière publique du Women’s College Hospital au 125, rue Rusholme.