Passer au contenu principal

Nos médecins d’hier à aujourd’hui : Une histoire de soins de santé à Mississippi Mills

North Lanark Regional Museum vous invite à découvrir et à célébrer des pans de la fascinante histoire des médecins, des infirmières et infirmiers et des prestataires de soins de santé à domicile qui veillent à la santé de la collectivité de Mississippi Mills au fil des ans. Cette exposition trace l’évolution des pratiques de soins de santé à Mississippi Mills depuis l’arrivée des premiers colons jusqu’à la construction du premier hôpital à Almonte, en terminant par un aperçu de l’avenir des soins de santé dans cette collectivité rurale de l’Ontario.

L’histoire n’est pas statique; dans bien des cas, elle comporte tant de perspectives différentes que de lacunes à combler. Nous vous encourageons donc à faire part au musée de ce que vous savez sur le thème de cette exposition. Nous avons consacré d’innombrables heures à consulter les archives, à réaliser des entretiens en tête-à-tête et à mener des enquêtes approfondies pour vous offrir un aperçu unique des soins de santé dans cette région ainsi que des personnes et des lieux qui ont marqué une histoire riche et vivante à célébrer.

À propos de Mississippi Mills

Une carte de la ville de Mississippi Mills avec les communautés de Pakenham, Blakeney, Almonte, Clayton et Appleton.

Le 1er janvier 1998, la ville d’Almonte et les cantons de Ramsay et Pakenham ont fusionné pour former la ville de Mississippi Mills.

Située à 50 km au sud-ouest d’Ottawa, la municipalité de Mississippi Mills comprend les communautés d’Almonte, Appleton, Blakeney, Clayton et Pakenham.

 

 

Commencer à lire l'histoire