Quelle est la prochaine étape pour les soins de santé à Mississippi Mills?
Comme elle l’a fait tout au long de son histoire, Mississippi Mills continue d’offrir des soins de santé toujours plus novateurs.
En plus d’équiper l’hôpital général d’Almonte de nouveaux outils de radiographie et d’échographie, la collecte de fonds lancée en 2017 a aussi permis de mettre en œuvre des plans visant à doter le centre hospitalier d’un nouveau tomodensitomètre.
Cette récente collecte de fonds, qui rappelle la première campagne du Naismith Memorial Hospital Fund, a été couronnée de succès grâce à l’esprit communautaire des citoyens.
Aujourd’hui considérée comme une norme en matière de soins, la tomodensitométrie n’est toutefois pas encore disponible à l’échelle locale. Pour un hôpital qui dessert les petites villes et les villages de Mississippi Mills, disposer d’un tomodensitomètre permettra aux habitants d’avoir accès à des soins au cœur même de leur communauté.
Il y a plusieurs années, la direction de l’hôpital général d’Almonte a estimé que le tomodensitomètre constituait un équipement de diagnostic de premier plan pour continuer à prodiguer des soins de la meilleure qualité qui soit. Grâce au généreux soutien des citoyens envers notre fondation, le tout est maintenant possible. À compter du printemps prochain et pour de nombreuses années à venir, des centaines de citoyens pourront profiter de tous les avantages qu’offre ce nouvel appareil. Il y a de quoi se réjouir!
– Rob Scott, président de l’Almonte General Hospital Fairview Manor Foundation, 2023