Passer au contenu principal

Représenter une communauté – Raquel Ness

Raquel Ness n’aurait jamais cru que sa ville natale serait l’endroit où elle s’installerait, mais après avoir vécu ailleurs, elle a réalisé qu’Orillia avait ce qu’elle cherchait.

Photo en noir et blanc d’un homme habillé en blanc assis à l’entrée d’un grand bâtiment en brique. Sous la photo se trouve l’inscription en anglais : Collège d’Orillia, Rue Borland, 1899.

Photo de la première école secondaire d’Orillia en 1899, où Raquel a étudié près d’un siècle plus tard. L’école s’appelle jusqu’à sa destruction l’Orillia District Collegiate & Vocational Institute (établissement d’enseignement collégial et professionnel d’Orillia).

 

Étant la fille de deux parents à la fibre entrepreneuriale, Raquel a toujours eu le commerce dans le sang. Pendant qu’elle fréquentait l’Orillia District Collegiate & Vocational Institute (ODCVI), puis la faculté de droit, Raquel travaillait pour l’entreprise locale de ses parents. C’est là qu’elle a acquis l’expérience et les outils nécessaires pour plus tard retourner dans son coin de pays et se lancer en affaires à son tour. En 2019, Raquel a ouvert Ness Law dans le centre-ville d’Orillia.

Qui est Raquel Ness? (avec sous-titres français ou anglais). Visionner la vidéo avec transcription.

Raquel n’a pas comme seule passion son entreprise locale. C’est aussi une philanthrope dévouée qui redonne à sa communauté. En tant que membre active de la Chambre de commerce d’Orillia, elle favorise la croissance économique de la ville avec des événements, du lobbying et du travail caritatif visant la création d’entreprises dans la communauté.

Raquel Ness – La philanthropie (avec sous-titres français ou anglais). Visionner la vidéo avec transcription.

Raquel est aussi codirectrice de la section orillienne de Ripple of Kindness. En 2018, ayant remarqué l’absence d’organismes de bienfaisance dirigés par des femmes à Orillia, elle et Amber McGarvey-Moreland ont contacté les fondateurs de Ripple of Kindness à Barrie pour créer une section locale. Ripple of Kindness est un organisme dirigé par des femmes qui se rassemblent et collectent des fonds pour d’autres organismes de bienfaisance locaux dans le but de soutenir leur communauté.

Raquel Ness – Le changement à Orillia (avec sous-titres français ou anglais). Visionner la vidéo avec transcription.

Quand on aime Orillia, on aime vraiment Orillia, et rien ne peut ébranler cet amour.