Passer au contenu principal

Renforcer une communauté – Nathalie Rivard

Nathalie Rivard est connue pour son métier de policière, mais c’est aussi une grande joueuse de hockey. Elle a fait partie d’équipes impressionnantes, y compris l’équipe féminine canadienne aux championnats du monde de la Fédération internationale de hockey sur glace (FIHG) qui, en partie grâce à elle, a remporté la médaille d’or en 1992, 1999 et 2000.

Photo en noir et blanc datant d’environ 1925. Quatre jeunes filles sont chaudement habillées dans leur uniforme de hockey, bâton à la main, sur une patinoire extérieure devant une haute clôture en bois.

Les archives montrent que le hockey féminin existe à Orillia depuis près d’un siècle. Cette photo de l’équipe de hockey féminin d’Orillia Water and Light a été prise en 1925.

 

Nathalie a passé la plus grande partie de sa vie sur la glace et a joué professionnellement de 1991 à 2000 pour les Aeros de Toronto, les Aeros de North York et les Chiefs de Mississauga dans la Ligue de hockey féminin du centre de l’Ontario (aujourd’hui la Ligue nationale de hockey féminin).

À Orillia, Nathalie encourage aujourd’hui fortement la participation des filles dans le hockey, et elle est entraîneuse pour l’Association de hockey mineur féminin d’Orillia.

Nathalie Rivard – Profiter d’Orillia (avec sous-titres français ou anglais). Visionner la vidéo avec transcription.

Quand elle n’est pas sur la glace, Nathalie consacre sa carrière à aider la communauté en tant que membre de la Police provinciale de l’Ontario (PPO).

Nathalie Rivard – La Police provinciale de l’Ontario (avec sous-titres français ou anglais). Visionner la vidéo avec transcription.

Nathalie a rejoint les rangs de la PPO en 1995, passant naturellement du hockey au maintien de l’ordre. Elle a réalisé au fil du temps qu’être joueuse de hockey lui a appris à compter sur une équipe, une qualité essentielle pour tout bon agent de police. Nathalie a donc pu facilement troquer un uniforme pour un autre.

Nathalie Rivard – Le changement à Orillia (avec sous-titres français ou anglais). Visionner la vidéo avec transcription.

Pour une famille grandissante, c’est l’endroit parfait. Ni trop grand ni trop petit.